sports montagnes

16 mai 2008

Foron

Alors ce w-e nous étions dans le chablais pour aller découvrir un petit bout de falaise appelé... le Foron ! N’ayant vu que des photos montrant une falaise qui ne payait vraiment pas de mine nous n’y avions jamais mis les pieds mais cette fois on s’est dit aller, on part à l’aventure ! (on avait comme eu deux trois échos bien positif) Bon alors on se pointe dimanche, sous les nuages au pied de cette falaise exposée plein nord et du coup on s’est bien caillé les miches car nous n’étions pas très bien équipé pour affronté ce froid ; un seul remède pour se réchauffer : grimper ! Heureusement, ce n’est pas les belles voies qui manquent on a pu bien s’explosé. Il faut dire que c’est un peu une petite mecque du 7a(+) (il y en a vraiment beaucoup) et comme ce n’est que du dévers ben... ça pompe. L’avantage est que même avec l’arrivée de la pluie dans l’après-midi nous avons pu continuer à grimper... vive les dévers ! Après cette première journée, une petite nuit au praz-de-lys dans le studio d’Alexi et le lendemain c’est repartie pour finir la peau qu’il nous restait. En effet c’est un site bien pour les articulations mais moins bien pour les steaks mais bon, on a du strap ! Voilà donc en gros l’échauffement se fait dans le 6b, il y a des 6c vraiment jolie, mais qui engage presque dès fois et après il y a tous les 7, certains sur des bacs dans du dévers, d’autre sur des bis dans du vertical enfin, c’est vraiment bien quoi. Je n’ai pas toutes les photos à disposition mais voici quelques prises de vues qui vous donnent un tout petit aperçu de ce petit potentiel haut-savoyard !

Bruno dans un 7a

dsc_2588 dsc_2598

Jesus fond taket dans un autre 7a dans une coulée orangée ( je kiff) Et a le voir il fait moins le malin...

dsc_2605  dsc_2609 dsc_2616 dsc_2630 Guigui dans un 7c qui n'a pas voulu tomber... avec fotographe de luxe percher sur son arbre.

dsc_2657 dsc_2670 Paulin puis Bruno dans la même.

dsc_2675 Le soir dans l'appart de Jesus au Pras-de-lys.

dsc_2684 Y en a qui n'ont pas peur de se salir les mains

dsc_2694 dsc_2704 Paulin dans un 7a+ bien déversant mais bien bacu aussi.

1 mai 2008

Ablon 08 le retour

Séance très attendu par tous même si les tous n'ont pas pu tous venir. Beaucoup de neige pour la saison d'ou quelques résurgences. Mais un rocher toujours d'aussi bonne qualité ( sa change pas d'années en années.) Voici quelques photos:

dsc_2543 Jesus fait la maline dans pico ca n'a pas suffit pour enchainer mais ce n'est que partie remise.

dsc_2540 Le chalet d'ablon sous les neiges, il va falloire attendr eun peu pour les roblards

dsc_2557 dsc_2551

Le chantier de l'année pour Paulin et Bruno, les Croutes, affaire a suivre.

Une premier de mon brubru dans ce 7b+ de "Arlette à mal au bout"
1 Mais après trois essais dedans, cette voie maudite lui a résister, parti remise!!!
Illustration:

Vivement le prochaine ablon car avec ce put..... de 7b+ notre ami bruno a passé la moitié du temps de la journée. Vous imaginer donc!J'ai pu faire qu'un run dans les croutes avec la pose des dégaines, arf allez je lui pardonne tout de même!

20 avril 2008

Grandes Suites

Malgrés les 15 degrés annoncés et les pluies récentes, ce fut une bien belle après midi chaude et ensoleillée. Ce qui fit rapidement sécher le rocher. Avec toujours une magnifique vue sur le le lac d'Annecy.
Le résumé en image:

Photo_051
Photo_064  Paulin dans Millenium 7c, trouvez l'erreur, comme quoi même les plus grand ouvreurs commètent des erreurs surtout lorsqu'elles pourraient ne pas augmenter la difficulté de la voie.

Photo_095  Jesus en plein taquet?! dans el crux d'un 6c.

Photo_120 Guigui dans les derniers mètres de Millenium.

Photo_142

Photo_170 Paulin dans " Le Temple des Cathedrales", 7b

Photo_165 Chris dans un 6c. ( quel nom?)

Photo_018 Bruno a l'échauffement.

29 mars 2008

Cavalaire, un petit paradis...

Un petit w-e pasqual près de Toulon avec mes potes des grimp'tout pour découvrir du cailloux pas mal du tout :

3 novembre 2007

Céüse

les commentaires un autre jour.^^

C'est bon on est un autre jour. J'en profite entre deux cours de Phisique de réactualiser un peu notre séjour a Gap.

Tout d'abord un grand merci a Bruno pour le R5 qui par ailleur n'a jamais pris aussi cher niveau blindage. Et oui une semaine à 4 dans quelques metres cubes il faut le faire. Merci aussi a Mick pour son appart a Gap. On espère squatter encore souvent!!

Que dire si ce n'est que pour tous ceux qui était au rendez-vous a Céüse (i.e. Bruno Chris Mick et Guillaume) cette falaise reste, et à l'unanimité je crois , la plus belle falaise que nous ayons rencontrer ( Et oui une falaise ca se rencontre ).Bon je ne connais pas toute les falaises dans le monde mais à mon avis oui.

En effet les possibilités de grimpe sur un rocher exeptionnellement coloré et sculpté sont impressionnantes. Autant en couennes qu'en grandes voies.On retrouve pleins de gros devers orangés ( je kiffe grave) parsemés de gros trous, mémorable. Les différentes orientation de la falaise ( même si principalement sud) permettent de grimper presque toute la journée en plein été. Seul le milieu de la journée devra être réservé a une sieste bien méritée après les efforts du matin La falaise se découpe en une dixaine de secteurs tout aussi interréssants les uns que les autres. Avec peut-être une attention particluière au secteur Biographie qui reste le plus mytique et le plus impressionnant.On a eu la chance de croiser le chemin d'Ethan Pringle récent répétiteur de Biographie qui randonnait littéralement les Colonettes en échauffement avant de taper des runs dans la nouvelle horreur de Sharma à savoir "Three Degrees Of Separation".

Tout 4a pour dire qu'on à grimper comme des anglais pendant 6/7 jours. Et étonnament la peau des doigts a bien tenu... La fatigue s'est tout de même fait resentir à la fin de la semaine avec néanmoins quelques perfs à la fin du séjour ( le premier 7a de chris en très peu d'essais, deux 7b à vu/flash pour Bruno, trois pour moi et un 7b+, Bibendum,également).

Les quelques bémols car il y en a toujours...l'approche d'une heure pour les grosses larves que nous sommes, le patinage parfois génant que l'on retrouve souvent jusque dans le 7ième degré, et la chaleur ( ça peu vite devenir ingrimpable en pleine journée de fin mai a fin septembre avec une orientation de la falaise plein sud)

colonnettes

Les colonettes 7c+ ( secteur Biographie)

St georges picots
7a

Bourrinator 8a..eu... ça bourrine!!

obé...

vue d'ensemble

IMG_2642IMG_3249IMG_3279

Bibendum 7b+, avec Bruno et son assureur de luxe.

IMG_2157 Christophe a l'échauffement. IMG_3065 Dans un 8b un peu trop dur au secteur Demi-lune. IMG_2456IMG_2445IMG_3210 Bruno et MIck dans Ananda, 7a et Chris dans Super Mickey 7b. IMG_2203 Mimi photographe IMG_2400IMG_3015 Bru, Chris et son 7a. IMG_2232IMG_2233IMG_2242IMG_3130IMG_3137 Ethan Pringle et Jon Cardwell ....respectivement dans "Tree Degrees Of Separation", 9a et "Le Cadre", 8c IMG_2153 Au pied de Biographie.
20 mai 2007

Ça perf à Malsaire!!!

Et oui samedi 12 Mai nous nous sommes fait une session Malsaire (vers ou dans la commune du Mt-Saxonnex) et... que de perfs!!! Après s'être communément échauffé les cordes vocales durant le trajet et en attendant les deux retardataires nous attaquâmes l'échauffement cache dans un 6b+ suivit de près par un 6a+... C'est après que ça commence!! En effet les moines 1 et 2 partent chacun dans un 7a+ qui s'enchainent à vue. Parfait! Paulin imite le moine 1. Les deux premier échangent leur voie et pour le moine 2, un deuxième à vue et le moine 1 ça s'enchainera premier essai... Après tout ça le moine 2 part dans un 7a qu'il enchaine à vue et le moine 1 en fait de même ; magnifique!!! Le bémol sera quand même un 7c que le moine 2 a failli enchainer à vue!!!! Bon, assez rédigé, quelques images de Popo en train voler (de balancer comme un porc) et de Doudou qui rattaque la grimpe. IMG_2462 Direct au bac!!! IMG_2448 P'tite trav... IMG_2463 Ça balance dure!!!
2 mai 2007

PTITES FOTOS DE BLEAU

crevettejoli bloc "la crevette" au site du bacuvier (et un bleausard qui montre le chemin)

taquet_l_enfant          Un peu taquet l'enfant quand même là! Cracotte style! VATCHHH!!!!

DSC01140Bloc sympathique avec un beau croisé de pied (chelou la position quand même!!!!)

DSC01157Beau bloc, un peu haut à la fin (comme dirait l'autre cracotte, tu chantes pas fleurette!!!!)

Voilà, Bleau n'attend plus que le moine 2, qui je pense, devrait faire sa prière.

1 mai 2007

eu..encore Ablon

Comme prévu j'étais présent a cette troisieme sortie... et vraiment pas le seul ( une petit centaine de grimpeurs sur l'ensemble du site sans compte les innombrables tourristes et clebs..)Bon comme d'hab on s'est bien daubé bien déchiré.. une petit averse mais les devers nous ont protègé. Que du bon raaaaaaaa IMG_2400 IMG_2403 IMG_2406 un été sans toi 7b+ bien bloc bien raide. IMG_2413 Amanana ça sent l'enchainement , pour Moine 1 mais aussi pour Paulin. IMG_2421 jolie foto paulin. en plein dans le croisée que l'on aime tous. IMG_2424 IMG_2428 Paulin, obligé de tenir des prises mutantes ( oui oui ) pour combler son handicap ( oui mental egalement) IMG_2430
8 avril 2007

Ski de rando en Valais...

Fin mars, le Guigui national me propose une petite course en ski de rando, 1600 m de dénivelé, une petite reprise tranquille quoi! Nous voilà parti le samedi matin à 5h45 en direction du Val d'Arpette avec Luc (son padre) et deux types du CAF. On croque un premier couloir, j'en chie un peu mais raisonnablement jusque là tout baigne... On se fait la descente, fort sympathique malgrès une neige un peu crouté. Arrivé en bas, je me souvien encore de la petite phrase annodine de Luc : "Bon ben on prend son courage à deux mains et on remet les peaux!!". Soit!!! Nous revoilà parti pour un deuxième couloir et là... J'en ai pas souvent autant chier que ça!!!!! La lutte totale du début à la fin. Mais jambe se soulevaient de manière purement psychologique, je rampait littéralement! Au final on a fait 2200 m de dénivelé, j'en ai chier comme un porc mais qu'est-ce que c'était bon et beau... Admirez plutôt : IMG_2609IMG_2646IMG_2660IMG_2615

Mont blanc.

Bon les photos datent un peu mais il faut bien remettre a jour le blog.^^ La c'est le Mont blanc ac toute la famille oberli et le Paulin. IMG_1416 le premiere pause au refuge du Gouter ( on est parti de tête Rousse ou on a camper comme tout étai blindé) IMG_1426 refuge vallot IMG_1433 tjs IMG_1458 le foule ( on sait mieux pk les refuges étaient blindés..) IMG_1490 les campdu gouté devant Bionnassay. Fin