les commentaires un autre jour.^^

C'est bon on est un autre jour. J'en profite entre deux cours de Phisique de réactualiser un peu notre séjour a Gap.

Tout d'abord un grand merci a Bruno pour le R5 qui par ailleur n'a jamais pris aussi cher niveau blindage. Et oui une semaine à 4 dans quelques metres cubes il faut le faire. Merci aussi a Mick pour son appart a Gap. On espère squatter encore souvent!!

Que dire si ce n'est que pour tous ceux qui était au rendez-vous a Céüse (i.e. Bruno Chris Mick et Guillaume) cette falaise reste, et à l'unanimité je crois , la plus belle falaise que nous ayons rencontrer ( Et oui une falaise ca se rencontre ).Bon je ne connais pas toute les falaises dans le monde mais à mon avis oui.

En effet les possibilités de grimpe sur un rocher exeptionnellement coloré et sculpté sont impressionnantes. Autant en couennes qu'en grandes voies.On retrouve pleins de gros devers orangés ( je kiffe grave) parsemés de gros trous, mémorable. Les différentes orientation de la falaise ( même si principalement sud) permettent de grimper presque toute la journée en plein été. Seul le milieu de la journée devra être réservé a une sieste bien méritée après les efforts du matin La falaise se découpe en une dixaine de secteurs tout aussi interréssants les uns que les autres. Avec peut-être une attention particluière au secteur Biographie qui reste le plus mytique et le plus impressionnant.On a eu la chance de croiser le chemin d'Ethan Pringle récent répétiteur de Biographie qui randonnait littéralement les Colonettes en échauffement avant de taper des runs dans la nouvelle horreur de Sharma à savoir "Three Degrees Of Separation".

Tout 4a pour dire qu'on à grimper comme des anglais pendant 6/7 jours. Et étonnament la peau des doigts a bien tenu... La fatigue s'est tout de même fait resentir à la fin de la semaine avec néanmoins quelques perfs à la fin du séjour ( le premier 7a de chris en très peu d'essais, deux 7b à vu/flash pour Bruno, trois pour moi et un 7b+, Bibendum,également).

Les quelques bémols car il y en a toujours...l'approche d'une heure pour les grosses larves que nous sommes, le patinage parfois génant que l'on retrouve souvent jusque dans le 7ième degré, et la chaleur ( ça peu vite devenir ingrimpable en pleine journée de fin mai a fin septembre avec une orientation de la falaise plein sud)

colonnettes

Les colonettes 7c+ ( secteur Biographie)

IMG_2187

St georges picots
7a

IMG_2255IMG_2260

Bourrinator 8a..eu... ça bourrine!!

IMG_2369

obé...

IMG_3103

vue d'ensemble

IMG_2642IMG_3249IMG_3279

Bibendum 7b+, avec Bruno et son assureur de luxe.

IMG_2157

Christophe a l'échauffement.

IMG_3065

Dans un 8b un peu trop dur au secteur Demi-lune.

IMG_2456IMG_2445IMG_3210

Bruno et MIck dans Ananda, 7a et Chris dans Super Mickey 7b.

IMG_2203

Mimi photographe
IMG_2400IMG_3015

Bru, Chris et son 7a.

IMG_2232IMG_2233IMG_2242IMG_3130IMG_3137

Ethan Pringle et Jon Cardwell ....respectivement dans "Tree Degrees Of Separation", 9a et "Le Cadre", 8c

IMG_2153

Au pied de Biographie.